IRON MAN S’ENVOLE EN TÊTE DES DIX ACTEURS LES MIEUX PAYÉS
IRON MAN S'ENVOLE EN TÊTE DES DIX ACTEURS LES MIEUX PAYÉS

IRON MAN S’ENVOLE EN TÊTE DES DIX ACTEURS LES MIEUX PAYÉS

Pour la seconde année consécutive, Robert Downey Junior se place en tête des dix acteurs les mieux payés d’Hollywood, dont la liste vient d’être publiée par Forbes.

La Star de 49 ans a amassé la modique somme de 75 Millions de Dollars entre 2012 et 2013, une fortune qu’il doit principalement au personnage fantastique de Marvel. Dans la peau de Tony Stark, il s’est en effet glissé dans l’armure rouge et jaune du super héros pour quatre films déjà : la trilogie Iron Man et le spectaculaire Avengers. Mais il ne semble pas se lasser des pouvoirs que ce personnage lui confère puisqu’il tourne en ce moment même la suite de the Avengers :  Age of Ultron.

Dwayne Johnson, plus célèbre sous son ancien nom de catcheur « The Rock », se hisse à la seconde place du classement. L’acteur qui donnait la réplique à feu Paul Walker dans la série des « Fast & Furious » a cumulé près de 52 Millions de Dollars en un an. Il est également la star du célèbre jeu télévisé « The Hero ».

A la troisième place, on retrouve Bradley Cooper. Après des débuts remarqués dans la série Alias, dans le rôle du journaliste Will Tippin, ami et confident secrètement amoureux de Jennifer Garner, Cooper a connu une montée fulgurante ces cinq dernières années. C’est son rôle de Phil dans Very Bad Trip qui l’aura définitivement propulsé au rang de véritable Star. Il affiche un salaire de près de 46 Millions de Dollars.

Le beau Leonardo DiCaprio, 39 ans, s’est placé doucement mais sûrement à la quatrième place du classement.  Avec 39 millions de dollars, grâce notamment au Loup de Wall Street et à Gatsby, la Star prouve une fois de plus à quel point il est « bankable ». Nominé aux oscars à cinq reprises, il n’a toutefois jamais été récompensé.

C’est un second personnage de Marvel qui clos le Top Cinq des acteurs les mieux payés d’Hollywood : Thor. Avec 37 millions de dollars, l’acteur australien Chris Hemsworth fait une nouvelle entrée dans le classement de Forbes. Le grand blond a incarné le Dieu nordique à trois reprises déjà et tourne en ce moment, avec nul autre que Robert Downey Junior, en tête de ce classement, dans la suite de The Avengers. Il fait bon de jouer les super héros…

En bas de ce classement : Liam Neeson, avec 36 millions de Dollars, est à la sixième place. Ben Aflleck et l’ex-Batman Christian Bale affichent tous deux près de 35 Millions de Dollars et sont donc ex aequo. De même, Mark Whalberg et Will Smith ont tout deux cumulé la modeste somme de 32 Millions de Dollars.

mutuelle santé pas cher mutuelle retraité Mutuelle travailleur non salarié Mutuelle dentaire Mutuelle hospitalisation Mutuelle optique Mutuelle familiale Mutuelle PRO BTP assurance auto malus assurance auto résilié assurance auto non paiement assurance auto alcoolémie