Yassine Balbzioui: Pêche du jour
Yassine Balbzioui: Pêche du jour

Yassine Balbzioui: Pêche du jour

Yassine Balbzioui – Pêche du jour

L’artiste nous présente sa pêche du jour, fruit de ses expérimentations réalisées lors de sa dernière résidence au CBK d’Amsterdam et de ses derniers travaux.

Performance – Vernissage le 10 Septembre 2014 à 19h00

Au menu installation, peintures, vidéo : “The fish inside me”, “Lazy birds”, “Jeux d’enfants…”, “Faux jumeaux”, sardine, étranges volatiles, pastèque, citrons, piments… Parallèlement à l’exposition, le 10 septembre Yassine Balbzioui se mettra en scène dans une performance dans la continuité de “Grosse tête” présentée lors de la dernière biennale de Marrakech.

Né en 1972 à Mohammedia, Yassine Balbzioui a été formé à l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca (1996) et de Bordeaux (2000). Il a également suivi en 2001 une formation à l’Université de Berkeley-USA dans le cadre du “Education Abroad Program”.

Fondateur du collectif Africa Light en 2010, il a exposé au Château de la Louvrière de Montluçon puis à l’espace 29 à Bordeaux. En 2011, il participe à plusieurs ateliers avec Marco Colombani en Italie, qui se terminent par la réalisation d’une installation permanente au Gamec à Bergame. Il participe en 2012 à une exposition sur le thème du néocolonialisme à la Casa de América à Madrid et en 2013 une de ses oeuvres intègre le catalogue de l’hôtel de vente Christies. La galerie Shart à Casablanca a accueilli son exposition “Jeux d’enfants et autres histoires…” du 12 décembre 2013 au 18 janvier 2014. En 2014 Yassine Balbzioui est sélectionné pour participer à l’exposition centrale de la Biennale de Marrakech

mutuelle santé pas cher mutuelle retraité Mutuelle travailleur non salarié Mutuelle dentaire Mutuelle hospitalisation Mutuelle optique Mutuelle familiale Mutuelle PRO BTP assurance auto malus assurance auto résilié assurance auto non paiement assurance auto alcoolémie