Salon international des produits et services Halal
Salon international des produits et services Halal

Salon international des produits et services Halal

Après la conférence sur le Halal dans le cadre de la 10ème Convention France Maghreb, qui s’est tenue à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, deux éditions de Expo Halal International ont été tenues à Meknès, avec un succès reconnu :

• Plus de soixante exposants et partenaires durant les deux éditions 2012 et 2013
• Près de mille visiteurs professionnels ; des délégations de onze pays ; la Belgique puis la Malaisie en pays invités d’honneur.

Une mobilisation d’acteurs publics et privés afin d’intégrer le Maroc dans la chaine de valeur de l’export halal, dont le poids a été souligné par l’une des personnalités les plus éminentes de Malaisie, Son Excellence Hadj Abdulkassim. A la demande des partenaires, et après une enquête de satisfaction, Expo Halal International sera organisé pour sa 3ème édition à Casablanca, pôle économique leader du Maroc. Meknès et sa région, dont les entreprises avaient répondu présents, seront à l’honneur dans les éditions qui seront tenues à Casablanca.

Les thèmes des précédents éditions ont porté sur la certification, et la recherche et innovation dans les produits halal à l’export. L’ édition 2014 répond aux enjeux du secteur, en mettant en vedette les stratégies de conquête des consommateurs mises en oeuvre par les acteurs du secteur. Les enjeux vont au-delà des consommateurs musulmans, pour partager avec l’ensemble des consommateurs de par le monde les bienfaits et les innovations des produits halal.

Expo Halal International est un rendez vous professionnel au service de tous les acteurs internationaux du Halal :

• Producteurs d’aliments et de composants alimentaires et assimilés
• Industriels et agro industriels
• Distributeurs
• Professionnels des services dédiés (banques, assurances, mutuelles, éducation…).

Avec une population de plus de 1,6 milliard de musulmans, le secteur du Halal a de grandes perspectives de développement, comme ce fut le cas ces dix dernières années.

Estimé à plus de 500 milliards de dollars US, le marché du Halal mondial est en pleine croissance. Véritable hub économique inter continental, le Maroc, et plus largement le Maghreb, disposeront désormais de leur plate forme de mises en relations économiques, et de découverte de nouvelles niches d’export de biens et de services labélisés Halal.

La norme Halal du Maroc, va permettre à des entreprises locales et internationales de gagner la confiance de millions de concommateurs de par le monde.

Lieu et date : office des foires de Casablanca, du 26/09 au 27/09/2014 Casablanca