SHUPETTE, LE CHAT BEAUTÉ
SHUPETTE, LE CHAT BEAUTÉ

SHUPETTE, LE CHAT BEAUTÉ

Avez vous déjà entendu parler de Shupette? Non? Pourtant elle a déjà plus de 38 000 abonnés sur Twitter, et deux gouvernantes à son service qui gèrent son agenda. Il s’agit de la célèbre chatte blanche angora du célèbre couturier Karl Lagerfeld.

Véritable mascotte, elle vient de décrocher un contrat pour devenir l’image de la nouvelle collection de maquillage Shu Uemera qui sortira au mois de novembre. La campagne photographiée par son maître fait déjà beaucoup de bruit.

Le petit félin a démarré sa carrière en août 2012. Dans les bras de Laetitia Casta, devant l’objectif de Karl Lagerfeld face à la tour Eiffel, elle posait déjà. On la découvrait alors dans des positions assez suggestives, autour du coup de la belle ou allongée sur son dos cambrée. Il faut dire que la chatte n’a pas froid aux yeux.

Cet hiver, Shupette a inspiré une ligne d’accessoires à son effigie. Désormais, c’est la marque de cosmétiques japonaise qui profite du potentiel très branché de la chatte. « Shupette by Karl Lagerfeld pour Shu Uemura » est une collection capsule de maquillage pour femme, composée de palettes et de faux-cils en fausse fourrure.

Le siamois sortira bientôt un livre à la rentrée co-écrit par son vétérinaire et le couturier de la maison Chanel.  Son quotidien de chatte-setteuse n’aura plus de secret pour le public. Ce sera également l’occasion d’en savoir un peu plus sur la vie très mystérieuse de son maître, elle qui le suit dans tous ses déplacements. Une véritable vie de chat…