L’Apple Watch a dominé le marché mondial de la smartwatch en 2020

L’Apple Watch a dominé le marché mondial de la smartwatch en 2020

Tout le monde essaie d’obtenir la deuxième place.

Ce que vous devez savoir :

  • Apple a conquis plus de la moitié du marché mondial de la montre intelligente au premier semestre 2020.
  • WearOS ne détient toujours que 10 % du marché.
  • 42 millions de smartwatches ont été vendues au cours du premier semestre.
  • L’Apple Watch est toujours la smartwatch à battre d’un mile en 2020.

Selon le cabinet d’analyse Counterpoint, Apple a conquis la moitié du marché mondial des montres intelligentes au cours du premier semestre 2020. L’analyste principal Sujeong Lim a fait remarquer que la forte demande pour la nouvelle Apple Watch Series 5 a fait augmenter les expéditions globales d’Apple de vingt-deux pour cent.

Apple a continué à dominer le marché des smartwatchs à la fois en volume et en valeur. Apple a capturé une moitié record du marché en termes de revenus grâce à la forte demande pour les modèles Apple Watch S5. En termes de volume des expéditions, Apple Watch a connu une croissance globale de 22 %, l’Europe et l’Amérique du Nord étant les marchés qui ont connu la plus forte croissance au cours du premier semestre 2020.

M. Lim a ajouté qu’Apple n’était cependant pas la seule croissance que le marché a connue au cours du premier semestre 2020. Le marché dans son ensemble a connu une croissance importante en Inde, en Europe et aux États-Unis.

L’espace des smartwatchs reste un segment populaire des appareils grand public, comparé à la baisse de la demande de smartphones et de nombreux autres segments au cours des six premiers mois de 2020 en raison de la dévastation causée par COVID-19. Près de 42 millions de montres intelligentes ont été expédiées au cours du premier semestre 2020, car les produits portables continuent de faire l’objet d’une demande accrue, les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé. L’Inde (+57%), l’Europe (+9%) et les États-Unis (+5%), les régions les plus touchées par COVID-19, ont connu une croissance saine des expéditions de montres intelligentes qui a compensé le déclin des autres marchés.

Le directeur de la recherche, Jeff Fieldhack, déclare que le marché devrait continuer à connaître une croissance, car la surveillance du rythme cardiaque, la détection des chutes et la surveillance de l’oxygène sanguin continuent d’être adoptées dans les futures smartwatches. Cela, associé à une population plus soucieuse de sa santé, devrait continuer à propulser le marché vers l’avant.

Google WearOS continue de représenter 10 % du marché total des montres intelligentes, derrière Apple WatchOS. Le Lite OS de Huawei et l’Amazfit OS d’Amazfit sont en pleine croissance. En outre, la smartwatch pour téléphones portables devient de plus en plus populaire et représente plus d’une smartwatch sur quatre livrées, ce qui profite à des sociétés comme Qualcomm. La surveillance de la fréquence cardiaque est désormais présente dans près de 60 % des montres intelligentes. La détection des chutes et la SPO2 sont les caractéristiques qui devraient être adoptées en masse dans les futurs modèles. Le facteur de forme carrée représente près des deux tiers des montres intelligentes dans le monde, car il permet de mieux adapter les capteurs supplémentaires et l’empreinte de la pile nécessaire. L’augmentation considérable de la durée de vie de la pile et de la puissance de traitement permet de mieux suivre l’état de santé général, car il est possible de surveiller en permanence le rythme cardiaque, le sommeil et d’autres paramètres au lieu de laisser l’appareil reposer sur un chargeur. Les progrès de la technologie de recharge solaire aideront également les équipementiers à se concentrer sur une meilleure surveillance. Nous espérons continuer à mettre l’accent sur les applications de remise en forme et de bien-être.

Source : iMore

Articles Similaires

Écran LCD de remplacement Apple iphone x soft oled à partir de 45,99 $

Écran LCD de remplacement Apple iphone x soft oled à partir de 45,99 $

Écran LCD de remplacement Apple iPhone 5C à partir de 12,99 $

Écran LCD de remplacement Apple iPhone 5C à partir de 12,99 $