L’autonomie de l’iPad 7, est-elle en nette amélioration

L’autonomie de l’iPad 7, est-elle en nette amélioration

Nous avons toujours espéré dans un petit coin de notre tête l’amélioration de certaines fonctions d’un appareil qu’on a en possession comme un téléphone, un ordinateur ou une tablette que tout le monde attend. Donc, il est normal que lorsque on a vécu avec l’un de ces appareils, on ait tendance à trouver tous les défauts à force d’utilisation. Du coup, on se dit que «  si j’achète le prochain modèle, je fais attention à ne pas tomber dans le même piège », c’est pour cela que nous allons aborder le cas le l’iPad 7e génération, et nous allons nous concentrer spécialement sur le sujet de la batterie.

Alors commençons notre voyage en abordant la question de la batterie. Premièrement, il faut savoir que l’appareil a un nouveau visage avec un écran différent du précédent qui est pour le coup plus grand. L’iPad 2019 possède une batterie de 8 839 mAh et surclasse au niveau de l’autonomie son grand frère l’iPad numéro 6, et ça, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui craignaient qu’il n’y aurait pas de changement à ce stade. Ainsi il était de notre devoir, comme à notre habitude, de faire passer ce modèle de 2019 au « crash test »  de son autonomie en simulant des usages quotidiens comme le fait d’aller surfer sur le web, de regarder des vidéos ou encore de s’amuser avec quelques applications, etc. Le résultat est plutôt positif, ce modèle d’iPad 7e génération d’entrée de gamme a de la résistance car en effet, il a tenu 11h10. Il tient presque 2 heures de plus que l’iPad de 2018. Nous avons aussi testé la vidéo en streaming. À ce moment là, nous nous sommes aperçus que la charge n’a pas tenue plus de 10h35, mais ca reste clairement en nette amélioration par rapport à l’iPad 6, sa batterie (batterie d’iPad d’ailleurs disponible ici) tient plus longtemps. Pour être dans la transparence, la différence est très minime car cela dépendra de la personne qui va l’utiliser. Nous pouvons trouver certaines personnes qui sont attachées aux vidéos et qui vont épuiser la batterie en un moins de temps, alors que pour d’autres, son utilisation sera pour des nécessités de travail, etc. Tout est relatif.

En règle générale, la différence est très faible au point que ce n’est pas encore une évolution flagrante. Mais restons positif, il y a quand même de bons indicateurs, comme quoi la société américaine tente de remédier au problème de l’autonomie.

La concurrence

Maintenant que nous avons comparé ces tests avec son aîné, l’idée serait surtout de tenter avec l’un de ses concurrents directs. Vous avez deviné de qui nous parlons ? Et oui, si on teste ce Apple vs Samsung dans la catégorie des tablettes, en l’occurrence la Galaxy Tab S 5e, on voit clairement et sans ambiguïtés que Samsung fait mieux en polyvalente avec 12h17. Mais malgré ça, Apple reste au-dessus pour les vidéos avec 10h05. L’iPad reste un concurrent très difficile à défier à ce niveau-là, vous pouvez même, vous laisser assez de recharge pour d’autres utilisations.

Points négatifs

Vous saviez sûrement dès le début que nous allions évoquer certains points négatifs. Mais ne vous inquiétez pas, avec toutes les autres marques ça aurait été la même chose. Les fans d’Apple diront sûrement :

«  C’est clair, si Apple y passe pourquoi les autres n’y passeraient pas » .

Le défaut principal de la recharge se trouve dans le port Lightning donc ne comptez pas sur une recharge rapide car la maison californienne ne fournit qu’un adaptateur secteur de 10 W. Si vous souhaitez retrouver 100 % de la recharge, il lui faudra au moins quatre bonnes heures pour faire le plein… Et ça, c’est le gros point négatif de cet iPad 7e génération, trop long à la recharge.

Et pour terminer, l’une des causes de la baisse d’endurance de l’iPad 7, ce qui est paradoxal, est dûe à son évolution.

Vu qu’il possède un écran plus grand, il y aura automatiquement des répercussions au niveau de la batterie. Reste plus qu’à trouver la bonne combinaison entre les deux pour avoir une véritable transformation positive à ce stade.

Conclusion

L’iPad 7e génération est une bonne chose, il envoie aussi un fort message à ses concurrents en leur démontrant qu’Apple est constamment dans l’évolution et qu’elle ne lâchera rien.

Comme nous l’avons dit plus haut, les défauts ne sont pas d’une gravité extrême au point de délaisser la marque.

Apple reste Apple. Produits de qualité qu’on le veuille ou non.

Articles Similaires

Écran LCD de remplacement Apple iphone x soft oled à partir de 45,99 $

Écran LCD de remplacement Apple iphone x soft oled à partir de 45,99 $

Écran LCD de remplacement Apple iPhone 5C à partir de 12,99 $

Écran LCD de remplacement Apple iPhone 5C à partir de 12,99 $

L’Apple Watch a dominé le marché mondial de la smartwatch en 2020

L’Apple Watch a dominé le marché mondial de la smartwatch en 2020